-14%

Cuiseur Solaire

A partir de 69.90

Pratiquez la cuisson solaire grâce au cuiseur SUNGOOD. Grâce à l’utilisation de l’énergie solaire vous allez pouvoir cuisiner n’importe où! Quoi de mieux que de pouvoir cuisiner ses plats avec l’intensité lumineuse? Une énergie renouvelable au dessus de notre tête. Et pour vous faciliter encore plus la vie, retrouvez Cocotte CookUp : le kit constitué du cuiseur solaire et de la cocotte vous permettra de cuire vos aliments à la perfection, comme à la maison !

  • Cuisson solaire 80 à 120°C sans surveillance
  • Source de chaleur gratuite et écologique
  • Transportable et entretien facile
Effacer

Catégorie :
Présentation

Le cuiseur solaire à emmener partout avec vous.

Une rando autour d’un lac, une journée au ski ou encore un voyage au bout du monde, ne vous privez plus de bien manger, avec notre cuiseur solaire ! Plus de questions à se poser, léger et peu encombrant, emportez le partout et cuisinez en toute simplicité avec les rayons du soleil.

Comment fonctionne-t-il ?

Grâce aux rayons du soleil qui se reflètent sur les différents miroirs et qui permettent de créer une concentration de lumière et de chaleur sur votre plat, situé au centre du cuiseur. Le cuiseur solaire adopte donc une cuisson douce des aliments qui favorise la préservation des vitamines, des nutriments et des propriétés gustatives. 

SunGood-Cuiseur-solaire-aventure
Cuiseur solaire

Cuisinez l’esprit tranquille.

Le cuiseur solaire est l’accessoire idéal pour cuisiner hiver comme été, où que vous soyez. Profitez de la cuisson solaire pour concocter tous les plats qui vous feront plaisir. Grâce à sa technologie, la cuisson est douce, vous pourrez donc cuisiner des légumes, du poisson ou encore de la viande et bien plus encore. Pas besoin de rester accroché à votre plat puisque le cuiseur solaire offre une température de cuisson entre 100°C et 150°C pour garantir la saveur et les valeurs nutritionnelles des aliments. Sans flamme et sans fumée, le cuiseur solaire est respectueux de l’environnement qui vous entoure et n’est pas sensible aux conditions de température extérieure ni de vent.

Très facile d’utilisation, il suffit de quelques minutes pour le mettre en place. Compact et léger, il ne pèse que 950 grammes et se glisse dans un sac que vous pourrez emporter partout.

Une marmite, pour toujours plus de plaisir !

Pour améliorer et simplifier votre expérience avec le cuiseur solaire, nous vous proposons également une marmite complètement adaptée à ce mode de cuisson. Vous pourrez la retrouver dans le pack plus. La combinaison de ces deux produits vous permettront d’obtenir un résultat final encore meilleur que ce à quoi vous vous attendiez. Sans risques que votre nourriture accroche ou soit brûlée, le cuiseur solaire et la marmite vous garantiront une cuisson douce et naturelle. Vous n’avez plus qu’à profiter du soleil et laisser la magie opérer. Ce mode de cuisson est économique, puisque le soleil est encore gratuit, et écologique. Profitez-en partout, à la plage, en forêt, en montagne, au camping ou même sur votre balcon.

 

Cuiseur solaire
plat cuiseur solaire

La cuisson, c’est bien, mais ça doit être long…

Figurez-vous que c’est FAUX !

En général, il suffit de rajouter un quart d’heure par rapport au temps de cuisson traditionnel des aliments. Pour un gâteau qui nécessite normalement 30 minutes, il faudra compter 45 minutes avec le cuiseur solaire, mais c’est gratuit et nomade. Rendez-vous compte, pouvoir cuisiner un gâteau en haut d’une piste de ski ou sur la plage, plutôt sympa non ? Bien entendu, pour garantir des temps de cuisson aussi raisonnables, il est nécessaire d’avoir une belle luminosité.  L’idéal étant de lancer sa cuisson lorsque le soleil est haut : entre 10h et 17h l’été et entre 11h et 14 h 30 l’hiver.