Wistiki : La solution pour ne plus perdre vos affaires ?
« Chérie, tu n’aurais pas vu mes clés ? » Si cette phrase sonne comme un cauchemar dans votre tête c’est que, comme beaucoup d’entre nous, vous perdez vos affaires… disons souvent ! Clés, téléphones portables, portefeuilles, sacs à main, livres, lunettes, gants, parapluies, télécommandes BREF ! Si l’évolution à travers les âges ne vous a pas muni d’un radar intégré comme les chauves-souris, Wistiki l’a fait pour vous. Avec son petit tracker Bluetooth intégré, le petit porte-clés connecté est en effet capable de retrouver n’importe quel objet perdu en quelques secondes grâce à sa géolocalisation. Le procédé est simple comme bonjour : il vous suffit d’accrocher le porte-clés connecté à l’objet précieux. Si vous le perdez par inadvertance, téléchargez l’application développée par Wistiki et voila ! Restez zen et ne perdez plus votre temps à chercher les objets qui vous tiennent à cœur et que vous ne voulez plus perdre en utilisant le “must have” du porte-clés connecté.
Localiser vos affaires grâce à la fonctionnalité GPS
La fonctionnalité GPS permet dans un premier temps au porte-clés connecté de localiser vos affaires en un rien de temps ! Que vous ayez perdu vos clés, votre sac ou votre portefeuille, tant que le porte-clés connecté Wistiki y est accroché, rien de plus simple pour le localiser. Il suffit pour cela de visualiser la carte GPS sur l’application qui vous indiquera le dernier endroit où vous vous trouviez lorsque vous étiez à portée de l’objet perdu. Vous pouvez ainsi localiser dans le monde entier l’emplacement exact de vos affaires sans effort et sans perdre de temps.
Faites sonner vos objets perdus et retrouver les en quelques secondes
Utilisez ensuite la fonctionnalité de sonnerie pour faire sonner votre porte-clés connecté grâce à l’application Wistiki ! La sonnerie émet un son de 90 décibels (ce qui équivaut à une sonnerie de téléphone classique) qui vous permet de l’entendre jusqu’à 50 mètres et de retrouver l’objet perdu en quelques secondes. Peu importe son emplacement, qu’il se cache derrière un coussin ou sous votre lit, le retrouver n’aura jamais été aussi rapide.
Retrouvez votre téléphone grâce au système de sonnerie inversée
Et ce n’est pas tout ! Vous avez le porte-clés connecté mais vous avez perdu le téléphone ? Wistiki a pensé à tout grâce à son système unique de sonnerie inversée ! En appuyant sur votre porte-clés connecté, votre téléphone ou votre tablette se mettra à sonner même s’il est en mode vibreur ou silencieux. Vous pourrez ainsi le retrouver en quelques secondes !
Empêcher les vols d’objets grâce au Wistiki !
La fonctionnalité de laisse électronique ne vous laissera pas indifférent ! Ce système permet, lorsqu’il est activé, de vous alerter lorsque l’objet s’éloigne de votre smartphone. Un excellent moyen pour prévenir les vols de sacs ou de portefeuilles lorsque vous êtes tranquillement assis à la terrasse d’un café avec vos amis. Une fonctionnalité révolutionnaire qui vous permettra enfin de profiter du moment présent sans vous soucier de ce qui se passe autour.
Un radar à la pointe de la précision pour gagner du temps !
L’application Wistiki est également munie d’un radar chaud/froid qui vous permet de manière ludique et simple de retrouver vos objets de manière précise. Lorsque vous cherchez vos clés pas exemple, l’application vous indique si vous vous en éloignez ou au contraire si vous vous en rapprochez à mesure que vous vous déplacez. Vous visualisez ainsi de manière plus précise l’endroit où l’objet peut être caché.
La communauté vous aide à retrouver vos objets perdus
L’application enregistre automatiquement l’heure et l’endroit exacts où vous étiez avant de perdre la portée de votre Wistiki. Etant donné que le porte-clés connecté fonctionne grâce au Blutooth (distance moyenne jusqu’à 100 mètres), l’enregistrement de sa dernière position connue permet à la communauté de prendre le relai pour mettre à jour cette position et vous guider pour retrouver vos affaires. Les informations liées à la position de vos affaires ne sont pas partagées avec tout le monde mais seulement avec le propriétaire du porte-clés connecté pour éviter tout problème de vol. Lorsqu’un Wister passe à côté de votre porte-clés connecté, il va automatiquement mettre à jour sa position sans le savoir et vous en serez le seul informé. Tous les propriétaires de porte-clés connecté Wistiki s’entraident donc de manière anonyme et sécurisée pour aider chacun dans sa recherche, simplement en marchant dans la rue ! Cette forme de GPS communautaire s’appuie sur une grande communauté de « Wisters » qui s’élève aujourd’hui à plus de 280 000 utilisateurs.
Pour bénéficier de cette aide communautaire, il suffit simplement de déclarer votre porte-clés perdu et hop ! Le réseau se met en marche pour vous aider dans votre recherche.
Le made in France c’est so tendance !
Le porte-clés connecté Wistiki c’est avant tout une histoire entre trois frères français qui comptent bien tirer parti de toutes les richesses de notre beau pays pour produire leur petit tracker ! La recherche et développement s’effectue d’abord dans les locaux à Paris où les équipes pensent et conçoivent le design des prochains produits Wistiki en collaboration avec le designer Starck! La production débute ensuite par la matérialisation des dessins à Amiens tandis que les composants électroniques sont fabriqués à Bayonne. Le tout est assemblé dans les usines à Calais où le produit prend vie avant de finir dans un centre d’envoi à Lens pour être distribué à travers le monde.
La communauté finance le projet au-delà du possible !
Pour financer ce projet ambitieux, les trois fondateurs ont imaginé en collaboration avec le très célèbre créateur Starck une déclinaison en trois produits distincts en fonction de l’objet perdu. La campagne a battu tous les records et les objets connectés Wistiki ont rapidement fait parler d’eux en levant au total plus de 275 000 euros contre un objectif de seulement 10 000. Cet argent a permis à la start-up de financer la production de masse du porte-clés connecté à travers le monde entier pour le plus grand plaisir des têtes en l’air que nous sommes.