En savoir plus sur Huby

Huby

Huby Innovation

Huby est la plateforme de vente dédiée aux meilleurs produit innovants issus du crowdfunding. Découvrez et achetez les dernières innovations start-up et soutenez les entrepreneurs audacieux sortis de leur garage !

Adresse

24 Avenue Gustave Delory
59100 Roubaix

Information de contact

Email: contact@huby-innovation.com
Téléphone : 06 74 96 54 35

 

CONTACTEZ-NOUS AU 06.74.96.54.35

En savoir plus sur Huby

Le moniteur d’air connecté : La solution pour limiter la pollution dans votre intérieur !

Le meilleur avec Foobot, c’est que vous êtes informés de l’état de l’air en temps réel et en permanence. Le moniteur d’air connecté analyse de manière continue les éléments polluants les plus importants comme par exemple les composés organiques volatils ou encore les particules fines et vous donne l’information en temps réel. C’est ensuite un système de couleur simplissime qui vous donne des indications sur la qualité de l’air : lorsque l’appareil est bleu, cela signifie que l’air n’est pas polluant, si la couleur est orange alors ce n’est pas bon. Grâce à ce système révolutionnaire, vous pouvez apprendre de vos habitudes, améliorer l’air à l’intérieur de votre logement et surtout comprendre comment éviter de le polluer. Un moniteur d’air connecté bien positionné vous permettra même d’évaluer la qualité de l’air de plusieurs pièces grâce à la circulation de l’air.

Purificateur d'air

Purifier l’air permet d’améliorer votre confort au quotidien et votre santé à long-terme !

La prise de conscience environnementale qui a eu lieu ces dernières années a fait du bien. Pourtant certains préjugés persistent encore : la pollution de l’air est souvent associée à tort à l’extérieur (aux fumées, aux gaz d’échappement et autres fumées industrielles).  Pourtant il faut savoir que nous passons 87% de notre vie à l’intérieur, et que contrairement aux croyances communes, l’air peut y être deux à cinq fois plus pollué que dehors. 

Sur le long terme, les conséquences de cet air malsain peuvent être très importantes et peuvent aller jusqu’à affecter gravement notre santé. L’air polluant peut non seulement causer de nombreuses maladies comme l’asthme, le cancer ou d’autres maladies cardiovasculaires, mais il joue en plus un rôle déterminant dans notre confort quotidien. Le rôle de l’air est loin d’être anodin puisqu’il permet de véhiculer deux choses : les allergènes, rhumes et autres virus d’une part, et les gaz comme le CO2 ou les composés organiques volatiles d’autre part. Ces éléments influencent fortement le corps humain à commencer entre autre par la qualité du sommeil. Tout comme la nourriture ingérée, l’air respiré joue un rôle primordial dans notre bien-être. Quand on sait qu’un humain prend en moyenne 20 000 respirations chaque jour, il parait évident qu’avoir un air sain à la maison aura des effets bénéfiques sur la vie quotidienne.

Comment améliorer la qualité de votre air intérieur ?

Le moniteur d’air connecté Foobot fonctionne en deux étapes bien distinctes : d’abord l’analyse de l’environnement durant laquelle le Foobot va évaluer votre air sur une période relativement longue car la présence de polluants varie beaucoup au fil de la journée. Le moniteur d’air connecté va ainsi mesurer les différentes formes de pollution intérieure.  A partir de ses mesures continues, Foobot vous aidera à mieux connaître votre environnement et les différentes sources de pollution qui peuvent y régner. L’appareil utilise pour cela un système de notifications en temps réel lorsque les seuils sont dépassés, ainsi qu’un historique des pics de pollution disponible en continue.

analiser la qualité de l'air

Arrive ensuite la deuxième étape qui permet tout simplement de se débarrasser de la pollution. Si vous introduisez chez vous un produit nocif comme par exemple un détergent puissant ou une teinture de cheveux qui peuvent contenir beaucoup de produits chimiques agressifs, votre moniteur d’air connecté vous en alertera. Si votre air intérieur est trop confiné, votre moniteur d’air connecté Foobot vous indiquera à quel moment précis et pour combien de temps vous devriez renouveler votre air.

analyse de l'air

Un système innovant pour perdre vos mauvaises habitudes !

Respirer c’est bien, mais bien respirer: c’est encore mieux pour votre bien-être. Bien souvent, de simples gestes peuvent suffire, mais de temps à autres il faut savoir creuser un peu plus pour se débarrasser de ces mauvaises habitudes. C’est dans cette optique que le moniteur d’air connecté vous accompagne et vous guide. L’éventail de possibilités est assez large : du simple conseil jusqu’à la prise de contrôle totale de la qualité de l’air, vous serez toujours entre de bonnes mains.

Foobot vous aidera par exemple à remarquer en temps réel une hausse inhabituelle d’un des polluants comme les particules fines ou les composés organiques volatiles. Vous pourrez alors adapter vos habitudes en fonction, mais surtout réagir immédiatement en renouvelant ou en purifiant l’air si nécessaire. Le moniteur d’air connecté Foobot donne également la possibilité de suivre les évolutions passées pour mieux comprendre les sources de pollution qui pourraient exister dans votre intérieur (comme des détergents toxiques par exemple) et y remédier.

Une analyse précise des polluants pour assurer votre bien-être !

Le moniteur d’air connecté Foobot est un appareil très innovant doté d’une capacité d’analyse de son environnement hors du commun. Il est en effet capable de contrôler la qualité de l’air de votre intérieur, que ce soit une maison ou bien un appartement ! Comment ? En mesurant tout simplement un certain nombre de paramètres tels que l’humidité, la température, le CO2, les gaz dangereux (Formaldéhyde et autres composés organiques volatils) et les particules fines (PM2.5).

Air pure en montagne

Qualité de l’air visible en temps réel et via l’application mobile Foobot !

C’est par le biais de ses petites LEDs élégantes et discrètes que le moniteur d’air connecté vous indique en un clin d’œil la qualité de votre air. Les résultats sont également consultables via une application mobile extrêmement simple d’utilisation qui permet de voir les détails de chaque polluant. L’intérêt ? Non seulement l’application est facile à installer, mais elle traduit  en plus des données complexes vers un langage compréhensible de tous et de toutes. L’application met en avant la manière dont les polluants évoluent en fonction de vos activités quotidiennes ! C’est cette particularité unique qui vous aidera et vous accompagnera dans la perte de vos mauvaises habitudes (en plus des conseils fournies dans l’application). Mais l’application ne s’arrête pas là ! Elle mesure aussi la pollution extérieure grâce à un système de géolocalisation. Vous pourrez ainsi consulter le niveau de pollution de l’air dans votre rue en temps réel et voir comment cet air interagit avec votre air intérieur.

compatible purificateur d'air

Compatible avec les ventilations et les purificateurs d’air !

Initialement créé pour mieux connaître et gérer la qualité de l’air dans les maisons, l’appareil connecté multiplie aujourd’hui les possibilités dans la domotique en prenant le contrôle de toute sorte d’objets connectés afin de fournir une qualité d’air optimale en permanence. Plus qu’un simple moniteur, Foobot propose des automatisations avec d’autres appareils : il est ainsi compatible avec le thermostat connecté Nest et le service gratuit IFTTT. Ces systèmes permettent de contrôler le taux de renouvellement de l’air, de déclencher la ventilation lorsque votre intérieur est soumis à trop de pollution ou encore de gérer votre purificateur d’air connecté selon le niveau de pollution. Le moniteur d’air connecté Foobot assure ainsi un air toujours pur et frais pour votre intérieur !

Comment le projet a-t-il vu le jour ?

A la recherche de 18 000 dollars pour tenter l’aventure, la start-up Airboxlab à l’origine du projet s’est rapidement tournée vers le financement participatif, et plus particulièrement vers la plateforme Indiegogo. Le projet est rapidement un succès et la start-up luxembourgeoise parvient à lever finalement plus de 21 000 dollars, succès qui leur permettra de lancer la production et de s’attaquer tout de suite à des plus gros poissons comme le marché Américain !

indiegogo-huby

Le moniteur d’air connecté, innovant et design répondra à tous vos besoins !

  • Ses LEDs vous indiqueront la qualité de l’air en temps réel en 1 coup d’œil
  • Suivez l’évolution de tous les polluants en continue : composés organiques volatiles, particules fines, CO2, mais aussi température et humidité
  • Compatibilité domotique : Gérez d’autres objets connectés comme la lumière, les fenêtres, la ventilation ou encore les purificateurs d’air si la concentration de polluants est trop élevée
  • Compatibilité avec le thermostat connecté Nest, et plus avec IFTTT
  • Vérifiez le niveau de pollution extérieure grâce au système de géolocalisation
  • Consultez à tout moment l’évolution de vos données de qualité d’air dans le temps
  • Consultez les astuces de l’application pour améliorer la qualité de votre air et abandonner vos mauvaises habitudes
  • Consultez le support d’aide rapide par email, disponible du lundi au vendredi
  • Téléchargez gratuitement l’application pour iOS (8 ou plus) et Android (4 ou plus)
Design purificateur d'air

Découvrez l’histoire de Foobot et des entrepreneurs qui en sont à l’origine !

En savoir plus

Frais de Livraison ! Gratuite (c’est pour votre santé tout de même)
Délais de livraison : 5 jours ouvrables
Conditions de retour : 15 jours

Poids0.475 kg
Dimensions7.7 × 7.7 × 17 cm
Couleur

Blanc

Matière

ABS

Garantie

1 an

Pourquoi faut-il contrôler la qualité de l’air ?

Nous passons en moyenne 90% de notre vie à l’intérieur en respirant un air qui peut être, selon les études, jusqu’à 8 fois plus pollués que l’air extérieur !

Ou dois-je placer mon Foobot ?

Foobot est un appareil qui permet de gérer la qualité de l’air, il est donc préférable de le positionner à hauteur de votre nez. Si vous souhaitez le placer dans votre cuisine par exemple, étant donné que vous restez la majorité du temps debout dans cette pièce, il vaut mieux le placer sur une étagère. De la même manière, une table basse fera parfaitement l’affaire dans votre salon, pièce où vous êtes majoritairement assis. Il est également préférable de placer le moniteur d’air dans un endroit ouvert, loin des murs et objets qui peuvent obstruer le flux de l’air.

Qu’est-ce que les particules fines ?

Les particules fines font partie des polluants qui ont le plus d’effets sur l’homme. Il est impossible d’y échapper dans notre vie quotidienne étant donné qu’elles flottent dans l’air comme les poussières et autres les pollens.

Qu’est-ce que les composés organiques volatiles ?

Ce sont des polluants émis par les gaz présents dans l’atmosphère. L’origine peut être solide ou liquide avec des conséquences sur la santé à court et long terme.

1 avis pour Le moniteur d’air connecté – Foobot

  1. Note 5 sur 5

    Johnc266

    Great article post.Really thank you! Fantastic.

Ajouter un Avis

Vous aimerez aussi