Le cuiseur alternatif parfait pour les sorties
L’énergie solaire est bien plus puissante que l’on ne le pense. Ce cuiseur solaire profite pleinement des rayons du soleil pour vous assurer une cuisson jusqu’à 260° sans risque que vos aliments ne brulent. Il vous sera également possible de profiter du coté hermétique de la chambre de combustion pour faire bouillir de l’eau et déguster un thé ou que vous soyez. Ce cuiseur solaire est donc multifonctions et sans danger puisque sans flammes. Vous pourrez donc l’emmener dans toutes vos sorties, en campagne et en forêt sans crainte grâce à sa housse de transport intégrée.
Une cuisson facile et sans crainte
Ce cuiseur solaire vous permettra une cuisson homogène et en douceur pouvant atteindre 260°. Aucune crainte de bruler vos aliments puisqu’il ne produit aucune flamme. Il aura la capacité de conservées l’intégralité des saveurs. Restez donc en sécurité et n’ayez crainte de voir vos aliments ou la forêt bruler. De plus, son format compact vous sera extrêmement appréciable pour le transport et pour le rangement. Il vous évitera également de transporter bouteille de gaz, charbon, allumette et de vous intoxiquer avec la fumée d’un barbecue traditionnel. Avec ce cuiseur solaire, vous aurez besoin de lui et de ne rien d’autre.
Un cuiseur a la double fonction
Avec ce cuiseur solaire, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Bien plus qu’un cuiseur, il sera également une excellente bouilloire. Composé d’une chambre de combustion, celle-ci aura la capacité de faire bouillir votre eau en une trentaine de minutes. Et nul besoin d’avoir un grand ciel bleu. Le simple fait de voir votre ombre au sol vous permettra de cuire ou faire bouillir votre eau avec la simple énergie solaire. Ce cuiseur solaire sera votre allié idéal dans vos sorties en randonnée ou en camping.
L’énergie et la cuisson solaire, quelques explications.
Les rayons du soleil doivent être captés et recentrés afin de pouvoir offrir de l’énergie. Pour cela, ce cuiseur solaire possède deux réflecteurs, positionné de chaque côté afin de pouvoir guider les rayons du soleil au centre où se trouve la chambre de combustion. Ensemble, la chambre de combustion et les réflecteurs convertissent en énergie 80% de la lumière reflétée nécessaire à la création de chaleur. Les formes paraboliques vont permettre de maximiser la concentration de ces rayons de soleil, et permettront de ne pas devoir repositionner le cuiseur face au soleil.