Le boxer anti-ondes : se protéger sans changer ses habitudes !
Grâce à son boxer anti-ondes high-tech révolutionnaires, Spartan répond enfin à un véritable problème de santé apparu ces dernières années avec l’essor de la technologie sans fil. Depuis de nombreuses études sont arrivées au même constat : les ondes émises par les téléphones portables peuvent avoir des conséquences néfastes sur la fertilité des hommes. A partir de ce constat, la start-up Spartan a mis au point un boxer anti-ondes unique qui vous permettra, sans crainte et sans conséquence, d’utiliser toute la technologie du quotidien tout en vous protégeant.
Un boxer anti-ondes et antibactérien !
Après plusieurs mois de recherche, la start-up a pu mettre au point un tissu unique en son genre, composé de coton auquel sont ajoutées des fibres d’argent pur ! Pourquoi de l’argent ? Il y a deux raisons à cela : d’une part le maillage en argent agit comme un véritable bouclier électromagnétique qui bloque les ondes et protège vos parties génitales. D’autre part car l’argent possède des effets antibactériens très puissants ! En d’autres termes, le boxer anti-ondes, contient 35% de fibres d’argent, élimine de lui-même naturellement les bactéries et les odeurs qui vont avec ! Un boxer anti-ondes propre toute la journée, pas mal non ?
La technologie sans fil à l’origine du mal !
Depuis maintenant plusieurs années, l’arrivée de la technologie sans fil a modifié de manière significative notre quotidien et la manière dont nous le vivons. Omniprésente à travers les wifis, radios, téléphones et autres objets électroniques, cette technologie expose l’être humain à des ondes électromagnétiques à longueur de temps. Il est encore tôt pour bien être capable d’en mesurer toutes les conséquences, mais le constat est sans appel : cette exposition peut s’avérer très néfaste ! De nombreuses institutions scientifiques ont déjà sonné l’alarme à travers le monde pour dénoncer ces effets néfastes à travers des dizaines d’études. Celles-ci montrent en effet que l’exposition intense à des ondes électromagnétiques a un fort impact sur la fertilité masculine. Mais il est trop tôt pour mesurer ces effets sur le long terme, notamment savoir dans quelles mesures et quelles proportions la santé humaine peut être atteinte.
Sans protection : chute des spermatozoïdes, de leur qualité et de leur ADN
Une des études, menée par la Clinique de Cleveland aux Etats-Unis, a fait une découverte aussi surprenante qu’inquiétante : lorsqu’un homme garde son téléphone portable dans sa poche plus de 4h sur une seule journée, sa production de spermatozoïdes chute de moitié ! Pire encore : sur la moitié restante, leur qualité et leur ADN sont très impactés. C’est le rapport Bioinitiative en 2012 ainsi que plusieurs dizaines d’autres études qui en viendront à la même conclusion. Malgré ces études et plusieurs campagnes lancées pour sensibiliser le public aux dangers des ondes électromagnétiques, les hommes continuent de ranger leur téléphone dans leur poche, qui reste malgré tout l’endroit le plus pratique.
Bloquer les ondes à la manière d’un micro-onde !
Avez-vous déjà entendu parler de la cage de Faraday ? Étudiée par le célèbre scientifique Michael Faraday, la cage de Faraday est une forme d’enceinte en aluminium conductrice qui est reliée à la terre de manière à être étanche aux champs électriques. La structure peut également, comme c’est le cas pour le boxer anti-ondes Spartan, avoir comme effet de bloquer les perturbations d’origine électromagnétique (dues à un courant). On parle alors davantage de blindage électromagnétique : il n’est alors plus nécessaire que la structure soit reliée à la terre. L’efficacité de blocage est alors fortement liée à la fréquence de la perturbation, la conductivité et la perméabilité magnétique du matériau. C’est ce système qui permet au boxer anti-ondes Spartan d’agir comme une sorte de bouclier qui repousse les ondes électromagnétiques de la même manière qu’un micro-onde les contient.
99% des ondes sont bloquées grâce à ces sous-vêtements designs !
Pour valider son concept, la start-up a fait tester ses sous-vêtements dans l’un des meilleurs laboratoires en matière d’ondes. L’efficacité du tissu est telle que le boxer anti-ondes bloque jusqu’à 99% des ondes des téléphones portables et wifis. Mais la protection n’est pas le seul atout de ce boxers puisqu’il a été pensé, conçu et fabriqué pour être élégant et confortable. Au-delà de leur protection optimale, le boxer anti-ondes est extrêmement confortable et agréable à porter. Son design élégant est issu du savoir-faire français, et plus particulièrement de designers parisiens !
La communauté Indiegogo sensibilisée par la démarche !
Fortement concernée par les effets dangereux que peuvent avoir les technologies sans fil, la jeune start-up parisienne Spartan s’est lancée dans une vraie démarche entrepreneuriale afin de créer un boxer anti-ondes high-tech et haut de gamme. Le but était de permettre au public de continuer à utiliser les nouvelles technologies sans mettre en danger leur santé ni modifier leurs habitudes quotidiennes. L’équipe a travaillé nuit et jour pour créer un premier prototype qui apporte la meilleure protection à votre santé.
La jeune start-up décide rapidement de mettre en place une campagne de crowdfunding afin de lever les 8 000 dollars nécessaires à la production et à la commercialisation de leurs sous-vêtements. Forts de leur concept, Spartan clôture sa campagne début 2016 en levant finalement plus du double avec près de 20 000 dollars. La start-up est ensuite sélectionnée en mai 2016 pour intégrer l’incubateur d’HEC à Paris. Grâce à ce soutien de poids, l’équipe composée de 3 jeunes passionnés par la santé et les nouvelles technologies ambitionne de bousculer les standards des sous-vêtements masculins et de faire du boxer anti-ondes un produit accessible à tous.