En savoir plus sur Huby

Huby

Huby Innovation

Huby est la plateforme de vente dédiée aux meilleurs produit innovants issus du crowdfunding. Découvrez et achetez les dernières innovations start-up et soutenez les entrepreneurs audacieux sortis de leur garage !

Adresse

37 bis rue Ampère
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Information de contact

Email: contact@huby-innovation.com
Téléphone : 06 49 08 71 60

CONTACTEZ-NOUS AU 06.74.96.54.35

En savoir plus sur Huby

La collection de lunettes de soleil en bois

en stock

Lunettes de soleil en bois Liberty
Lunettes de soleil en bois Liberty cote

Shelter – Modèle Liberty

A partir de 169.00

Rupture de stock

Lunettes de soleil en bois Dean
Lunettes de soleil en bois Dean cote

Rupture de stock

Lunettes en bois Georges
Lunettes en bois Georges cote

Shelter – Modèle Georges

A partir de 169.00

Rupture de stock

Lunettes en bois Shadow
Lunette en bois Shadow cote

Rupture de stock

Lunettes de soleil en bois modele Duke
Lunettes de soleil en bois modele Duke cote

Shelter – Modèle Duke

A partir de 169.00

Des lunettes de soleil en bois design et solide comme un roc !

Shelter ne propose pas à ses clients n’importe quelles lunettes ! Non sans certains efforts, ils attachent une importance toute particulière aux détails et à la finition de leurs montures, entièrement fabriquées manuellement ! De l’étape de découpe du bois, effectuée via une commande numérique, à l’étape de ponçage puis de façonnage, tout est effectué dans leur petit atelier d’Annecy avec amour et souplesse du poignet. Munis de leurs différents calibres de papier de verre, ils vont poncer, façonner puis polir les lunettes branche après branche, frame après frame, heure après heure… Pourquoi ? Car de cette manière, ils garantissent la meilleure qualité possible pour leurs lunettes de soleil en bois!

Lunettes en bois Shelter
Poncage lunettes de soleil en bois

Un mélange à base de made in France, de confort et d’esthétisme !

Shelter est une jeune start-up qui a toujours revendiqué le 100% made in France. Le fait d’acheter toutes les matières premières et de produire en France a pourtant un coût plus élevé que certaines autres marques de lunettes de soleil qui produisent dans des pays où la main d’œuvre est moins chère. C’est ce qui fait toute la singularité de Shelter et qui justifie une légère différence de prix. En plus d’être français, Shelter s’inscrit dans une démarche écoresponsable en travaillant avec des fournisseurs locaux et en achetant des matériaux nobles pour concevoir des produits de qualité et respectueux de l’environnement.

Pourquoi des lunettes de soleil en bois recyclé ?

Le saviez-vous ? Le bois est une ressource très abondante en Haute Savoie, lieu où sont fabriquées les paires de lunettes de soleil en bois, mais c’est aussi un matériau naturel qui peut être recyclé puis réutilisé de manière très naturelle. Ce processus de valorisation de la matière permet à Shelter de réduire son empreinte écologique tout en proposant un produit de grande qualité. Comment ? En s’approvisionnant en bois souple et résistant comme le frêne, le poirier ou encore le noyer,processus qui se fait assez facilement via les scieurs locaux de la région. Mais ce n’est pas tout ! Shelter fait également appel aux artisans pour la découpe des plaquages, la gravure laser des branches et la taille des verres. C’est cette démarche écoresponsable, en collaboration avec le savoir-faire de talents locaux, qui fait toute la philosophie et la qualité des paires de lunettes de soleil en bois Shelter aujourd’hui !

Découpe lunette en bois
monture en bois

Fabrication artisanale avec de sacrées exigences de qualité !

Les lunettes de soleil en bois Shelter sont fabriquées intégralement en France avec des matériaux soigneusement sélectionnés pour s’assurer d’une qualité irréprochable. De l’approvisionnement du bois au choix des verres, privilégier des entreprises françaises permet de garantir la traçabilité et l’origine des différents composants ! Des entreprises françaises oui… mais où ? C’est en Haute Savoie, où ils sont basés, et dans le Jura que Shelter va chercher ses talents : les verres de lunette proviennent par exemple de Christian Dalloz, fabricant de verres haut de gamme depuis maintenant plus de 40 ans. En s’appuyant sur des professionnels et sur leur procédé de fabrication artisanale, Shelter rend chacune de ses paires de lunettes de soleil en bois totalement unique, et c’est bien ce qui fait tout son charme !

Les meilleurs bois au bout du nez !

Bien que recyclés, il ne s’agit pas là de fabriquer des paires de lunette à partir de morceaux de bois trouvés dans la forêt ! Ce sont des essences de noyer, d’érable et de chêne qui sont principalement utilisées pour la fabrication. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’essences locales dont les qualités mécaniques et esthétiques sont très intéressantes pour les montures de lunette. Chaque paire est unique de par le veinage du bois, propre à chaque spécimen, qui assure leur authenticité et leur singularité. Par ailleurs, l’utilisation d’essences locales permet d’assurer l’origine des matériaux ainsi que la manière dont est travaillé le bois avant la transformation en placage.

Bois en coeur

Les verres des lunettes de soleil en bois Shelter protègent-elles bien ?

Les lunettes de soleil en bois Shelter sont fabriquées à partir de verres solaires avec une protection UV de catégorie 3. Pour information, vous trouverez ci-dessous une liste des différentes catégories de protection qui existent sur le marché :

  • Avec un indice 0, les verres ne sont que très légèrement teintés. Ils sont plutôt utilisés dans un but esthétique et non pour la protection contre les UV.
  • Avec un indice 1, les verres sont un peu plus teintés et sont utilisés lorsque l’ensoleillement est relativement faible.
  • L’indice 2 offre des verres moyennement teintés et utilisés lorsque la luminosité est atténuée mais gênante pour l’œil.
  • L’indice 3, utilisé ici par Shelter, promet des verres foncés qui offrent une bonne protection pour l’œil lorsque la luminosité est forte.
  • Enfin l’indice 4, où les verres sont très foncés, est utilisé lorsque la luminosité est extrêmement forte comme pour l’alpinisme par exemple. La protection est telle que son utilisation sur des verres est proscrite en conduisant.

Pour encore plus de protection vous pouvez même choisir des verres polarisés ! La différence avec des verres classiques ? Même si les verres classiques offrent une bonne protection contre les UV, ils ne filtrent pas la lumière reflétée par les surfaces planes de l’environnement comme les plans d’eau ou encore la neige. Les verres polarisés sont quant à eux dotés d’un filtre supplémentaire qui permet de bloquer les rayons émis par les reflets. C’est pour cette raison qu’ils améliorent significativement la netteté de la vision et le confort de l’œil dans diverses situations.

Lunettes de soleil en bois Shadow pour femme

Comment entretenir et nettoyer mes lunettes ?

Pour assurer une bonne durée de vie à vos lunettes, il s’agit d’abord de respecter quelques recommandations importantes :

  • Eviter les impacts avec des objets durs (tels que les tables, les murs, les œufs ou les cornes de bison!)
  • Ne pas utiliser les lunettes de soleil comme protection industrielle
  • Ne pas laisser vos lunettes trainer dans des milieux soumis à des changements de température importants (comme votre voiture par exemple)
  • Ne pas laisser vos lunettes stagner dans un environnement trop froid, trop chaud ou trop humide (comme votre frigo, votre baignoire ou votre cheminée)
  • Laisser les lunettes à l’abri dans votre étui lorsque vous ne les utilisez pas

Maintenant que toutes les conditions sont réunies pour permettre à vos lunettes de soleil en bois de vivre une décennie, nous allons vous apprendre à en prendre soin. Pas besoin de leur chanter de berceuse, mais un peu d’entretien ne leur fera pas de mal. La teinte du bois pourra par exemple évoluer au fil du temps : ce n’est pas un défaut de fabrication mais bien le vieillissement naturel du bois qui opère. Pour leur redonner un coup de jeune, vous pouvez appliquer une huile de lin de manière soigneuse ce qui redonnera un coup d’éclat à la monture. Les verres peuvent quant à eux être nettoyés à l’aide d’une lingette microfibre et d’un nettoyant spécial pour les verres de lunette.

Le montage de verres optiques est possible !

Pour celles et ceux ayant quelques problèmes de vision, il est tout à fait possible de réaliser un montage de verres optiques sur une monture Shelter. Bonne nouvelle donc puisqu’il suffit d’aller faire l’opération auprès d’un revendeur officiel Shelter (si vous souhaitez garder la garantie) ou chez n’importe quel opticien (au risque de perdre la garantie). Pourquoi ? Comme vous pouvez vous en douter, le montage de verres sur des montures en bois nécessite un savoir-faire particulier.

Lunette en bois verres optiques
Lunette bois recyclé

Le marché des lunettes en matériaux recyclés en plein boom !

Véritable marché de niche en pleine expansion, les lunettes de soleil en bois continuent petit à petit leur marche vers la démocratisation, preuve d’une volonté des utilisateurs de consommer différemment et de façon plus authentique. Ce boom de la lunette en bois a débuté en 2013 avec une volonté pour les entreprises de proposer des alternatives pour rendre les montures de lunette plus vertes.

C’est également grâce au phénomène de consommation citoyenne que les produits français retrouvent des couleurs. Longtemps oublié au profit des produits à plus faibles coûts, le « made in France » renait petit à petit de ses cendres. Aujourd’hui, deux français sur trois seraient prêts à payer plus cher un produit fabriqué en France, tendance qui augmente de manière continue depuis maintenant 15 ans.

Face à une clientèle française de plus en plus exigeante en termes de design, de confort et d’innovation, les fabricants doivent maintenant rivaliser d’inventivité pour convaincre. Pour répondre à ces attentes, deux segments de montures de lunette ont vu le jour : les segments moyen et bas de gammes, principalement détenus par les fabricants asiatiques, et les segments de lunettes de créateurs avec des fournisseurs français et italiens pour une meilleure qualité. Et vous, consommez-vous français ?

Une campagne de crowdfunding de haute volée !

Nouvelle pépite française dans le monde des montures de lunette de soleil en bois, Shelter a pu compter sur une communauté de fans pour financer son projet. Avec un objectif initial de 7 000€ qui atteindra finalement les 18 000€, la campagne réalisée sur la plateforme Kisskissbankbank aura notamment permis à la start-up d’acquérir une commande numérique pour la découpe des lunettes dans leur petit atelier d’Annecy. Cette première réussite en 2013 a signé le véritable début de l’aventure et a donné un sacré coup de pouce à l’équipe Shelter pour arriver aussi loin 3 ans plus tard.

Kisskissbankbank crowdfunding

Découvrez l’histoire de Shelter et des entrepreneurs qui en sont à l’origine !

En savoir plus

Délai de livraison : Les commandes sont expédiés dans les 24h
Livraison gratuite

Les colis sont expédiés par Colissimo. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi fourni par La Poste.

La taille ou la forme de vos lunettes ne vous conviennent pas ? Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour demander un échange ou remboursement.

Made in France

Les lunettes sont fabriqué à la main à Annecy

Matière

Modèles originale : Lunette en noyer/érable : 13 couches, Modèle sélection : Lunette en noyer/noyer teinté naturel : 13 couches

Modèles

Georges Original, Georges Sélection, Dean Sélection, Duke Original, Duke Sélection, Liberty Original, Liberty Sélection, Shadow Sélection

1 avis pour Les lunettes de soleil en bois – Shelter

  1. Note 5 sur 5

    Felix

    De très belles lunettes en bois avec une belle finition! Parfait pour le ski

Ajouter un Avis

Vous aimerez aussi