En savoir plus sur Huby

Huby

Huby Innovation

Huby est la plateforme de vente dédiée aux meilleurs produit innovants issus du crowdfunding. Découvrez et achetez les dernières innovations start-up et soutenez les entrepreneurs audacieux sortis de leur garage !

Adresse

37 bis rue Ampère
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Information de contact

Email: contact@huby-innovation.com
Téléphone : 06 49 08 71 60

CONTACTEZ-NOUS AU 06.74.96.54.35VENDRE SUR HUBY

En savoir plus sur Huby
perus-homme-et-femme

La collection de chaussures solidaires Perús

Les chaussures solidaire Perús, entre authenticité et modernité !

Commerce équitable, respect des travailleurs locaux, protection de l’environnement… Les dimensions associées au commerce socialement responsable sont nombreuses et même parfois floues. Certaines grosses institutions profitent de ce flou pour revendiquer des valeurs écoresponsables et ainsi toucher leurs consommateurs, à tort. C’est tout l’inverse de la start-up Perús, véritable exemple dans le domaine de la production de chaussures socialement responsables. Leurs sneakers en toile colorée sont intégralement fabriquées à la main par des artisans péruviens. Le but est de proposer un produit unique qui rassemble deux univers bien distincts : l’authenticité et le savoir-faire des artisans péruviens, avec la modernité des chaussures urbaines ! Une vraie réussite pour les chaussures solidaires Perús qui, en plus de mettre en avant de magnifiques motifs incas, mettent en valeur le travail d’artisans locaux acharnés, pour le plus grand plaisir de vos petits et grands pieds !

Chaussures dans un parc
fabrication-chaussures

Fabrication artisanale pour soutenir l’économie locale

Les chaussures solidaires Perús sont fabriquées de manière artisanale par des artisans péruviens dans 3 ateliers : le premier se situe dans la région d’Arequipa, au sud du Pérou, dans lequel se trouve une équipe de 7 artisans aussi expérimentés que chevronnés. Les deux autres ateliers se situent au cœur de la capitale Lima et comptent entre 8 et 12 artisans. Chaque atelier est une entreprise familiale qui se procure les matériaux et les toiles à motifs incas directement au Pérou. La fabrication de chaque paire de chaussures solidaires s’étend sur trois jours au cours desquels les chaussures sont découpées, cousues puis montées !

Des matériaux de qualités supérieure et un design unique !

fabrication-chaussures-perus

Si les chaussures solidaires Perús sont fabriquées par des artisans péruviens, c’est bien pour la qualité de leur travail et l’étendue de leur savoir-faire en la matière. Tous les matériaux, de la toile au caoutchouc en passant par le cuir, proviennent du Pérou.

  • Le renforcement de la toile

Afin d’assurer la durée de vie des chaussures tout en optimisant leur confort, une doublure en coton est fixée à la toile. Cette étape permet de garantir la résistance des chaussures solidaires Perús aux chocs et intempéries, tout en assurant une texture douce et confortable au touché.

  • La découpe de la toile

Pour favoriser le design unique des chaussures solidaires Perús, la découpe est réalisée à la main. Cela permet également de disposer les motifs de manière harmonieuse et élégante !

  • L’ajout du patch en cuir

Détail pour certain, c’est pourtant toute l’identité de la marque qui est représentée à travers ce patch composé à 100% de cuir péruvien. Le logo sur le patch est ajouté grâce à un tampon en bronze chauffé à haute température.

  • La couture des pièces de la toile

La toile des chaussures solidaire Perús est composée de trois parties : les deux languettes latérales et la languette antérieure. Toutes ces parties sont cousues ensemble grâce à des coutures doubles qui assurent la solidité des chaussures.

  • Le montage des chaussures

C’est une étape essentielle au cours de laquelle les pièces de toile assemblées sont fixées sur la semelle en caoutchouc après avoir été disposées dans un moule. C’est ce moule qui donne la forme finale aux chaussures Perús avec leur esthétique et leur confort si caractéristiques.

  • La couture de la semelle

Une fois le montage effectué, la semelle est ensuite cousue au reste de la chaussure pour une fixation optimale !

Groupe portant des chaussures Perus

Caractéristiques:

  • Toile tissée à motifs traditionnels Andins
  • Doublure de renfort en coton
  • Patch en cuir embossé
  • Lacets en coton
  • Couture pour l’élégance et la durabilité
  • Semelle extérieure en caoutchouc naturel
  • Semelle intérieur 5mm pour un confort optimal

Le commerce équitable au cœur du projet

Véritable alternative au commerce international traditionnel, le commerce équitable est souvent décrit comme un partenariat commercial qui visant à aider les producteurs exclus ou désavantagés à développer durablement. Le but est d’atteindre cet objectif en assurant à ces travailleurs de meilleures conditions commerciales, tout en éduquant le public, afin de changer les mentalités et ainsi provoquer une prise de conscience générale. D’un côté, les travailleurs se voient assurer une rémunération juste pour récompenser leur travail de qualité. D’un autre côté, les partenaires commerciaux établissent des relations pérennes, basées sur des bénéfices mutuels, tout en préservant l’environnement et en garantissant le respect de certains principes fondamentaux (comme le statut des femmes, le droit de grève ou encore le non-travail des enfants). C’est ce respect mutuel et cette transparence dans le processus de fabrication/vente qui fait toute la réussite du commerce équitable lorsqu’il est bien exécuté.

Chaussures au parc
twoshoessitecollage_large

Une paire de chaussures solidaires Perús achetée = Un jour d’école pour un enfant défavorisé

Fondée en 2003 par David et Hide, un couple péruvien, l’école ASVIN se situe dans l’un des villages les plus pauvres de la région de Cusco : San Jeronimo. A la suite de la création de l’école, ces deux anciens professeurs de l’enseignement supérieur ont commencé à donner gratuitement des cours aux enfants défavorisés du village qui n’étaient pas scolarisés. Sans réel soutien extérieur, les cours se déroulaient bien souvent dans une enceinte sans toit, les enfants utilisant des pages vierges de cahiers usagés pour écrire.

C’est un long projet dans lequel Hide et David se sont lancés et ont même placé tout leur argent, au point de devoir attendre jusqu’à 2014 pour avoir enfin leur propre maison. C’est en 2007 lors d’un voyage au Pérou que Jean-Gabriel Cabot, un français amoureux de ce beau pays, découvre l’école ASVIN. Emu par le projet, il décide d’un geste fort de créer l’association « Los Chicos de Cusco » afin de soutenir l’école financièrement et humainement. Sans cette aide extérieure, l’école n’aurait pas pu prendre autant d’ampleur : elle offre aujourd’hui à plus de 90 enfants défavorisés une éducation complète, accompagnée de deux repas par jours et l’assurance des soins primaires. Basée sur un système de donations, l’école est uniquement financée grâce à la générosité de ses contributeurs. Le budget reste malgré tout difficile à boucler et l’école n’en serait certainement pas là sans la remarquable résilience des membres de l’association et de ses volontaires. Les chaussures solidaires Perús ont été créées pour soutenir cette école via le programme #TwoShoesForSchool : pour chaque paire de chaussures Perús achetée, un jour d’école est financé pour un enfant défavorisé. Le montant de la donation reversée permet à l’école de financer le salaire de ses professeurs, les uniformes, les manuels et les fournitures scolaires.

Objectif : construire un collège et un dortoir

Fort de leur succès, l’équipe des chaussures solidaires Perús comptent bien continuer sur cette lancée pour apporter de la stabilité financière et humaine à l’école et à l’association. Comment ? En les aidant à accueillir chaque jour plus d’enfants sur une plus longue période académique d’une part. Mais également en soutenant les deux projets que sont la construction d’un collège et celle d’un dortoir. Ces constructions permettraient d’accueillir des élèves venant de plus loin tout en offrant un cadre de vie et de travail plus sain aux enfants.

Chaussures ecoresponsables
ulule

La communauté souhaite participer à l’éducation de tous ces jeunes !

C’est autour du projet #Twoshoesforschool qu’une campagne de financement participatif a été mise en place sur la plateforme française Ulule. Véritable projet d’entreprise à caractère social fort, le projet a rapidement fait mouche pour trouver le soutien d’une communauté engagée et déterminée à soutenir tous ces enfants. Les contributions ont permis de lancer la production des chaussures Perús, en assurant les financements nécessaires, et de constituer un premier stock pour que le projet prenne réellement son envol !

Découvrez l’histoire de Perús et des entrepreneurs qui en sont à l’origine !

Découvrir Perús

Livraison offerte en France !
Livraison de 5€ en Europe.
Délais de livraison : 4 jours en Europe

Echanges et remboursements : possibles durant 15 jours
Le retour du produit est à la charge du client et la réexpédition est à la charge de Perús

Conditions de retour :
Les chaussures non portées peuvent être retournées sous 14 jours après réception de la commande pour échange ou remboursement.

1 avis pour Les chaussures solidaires et colorées – Perús

  1. Note 5 sur 5

    DELPECH

    Bonjour, je trouve ces chaussures excellentes, peut on les acheter pour les revendrent sur les marchés de provence ? Y a t il des modèles enfants et femmes ?

Ajouter un Avis

Vous aimerez aussi