En savoir plus sur Huby

Huby

Huby Innovation

Huby est la plateforme de vente dédiée aux meilleurs produit innovants issus du crowdfunding. Découvrez et achetez les dernières innovations start-up et soutenez les entrepreneurs audacieux sortis de leur garage !

Adresse

37 bis rue Ampère
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Information de contact

Email: contact@huby-innovation.com
Téléphone : 06 49 08 71 60

CONTACTEZ-NOUS AU 06.74.96.54.35

En savoir plus sur Huby

Le bracelet de santé connecté qui protège vos proches !

En France au cours de l’année 2013, les sapeurs-pompiers sont intervenus plus de 4 millions de fois sur la voie publique pour respectivement 450 000 accidents et 570 000 malaises ! Dans de telles situations, chaque minute sans réagir peut provoquer une perte de 10% de survie pour la personne concernée. Le temps d’intervention des secours et des passants est donc vital. Et même lorsque les secours interviennent dans les temps, le manque d’information sur la victime est source d’erreurs médicales dans 80% des cas. Temps et information sont les deux variables dont la vie de milliers de victimes malades dépend chaque jour. Le bracelet de santé connecté Liva a été créé pour répondre à cette problématique en permettant à toute personne de transporter sur elle, de façon design et élégante, toutes ses informations vitales !

img_3101-1

Accéder à l’information en temps réel !

En cas d’urgence, les secouristes et éventuels passants font souvent face à un manque d’informations sur la personne victime d’un malaise ou d’un accident. En cause : l’incapacité de la victime à s’exprimer et donc à fournir ces informations. Parmi les informations clés, on retrouvera par exemple l’identité, la liste des personnes à contacter en cas d’urgence, les allergies, les maladies, les traitements médicaux en cours et autres données importantes. Ce bracelet de santé connecté permet enfin d’accéder de manière simple et rapide à toutes ces données vitales grâce à un système de QR code ! Il suffit pour cela de flasher le code pour avoir instantanément accès à la fiche médicale préalablement remplie par le porteur du bracelet. Cette fiche apparait sur le smartphone de la personne qui flash le code, permettant une intervention adaptée aux besoins de la victime !

Liva - Scann téléphone

Toutes les données vitales automatiquement synchronisées dans un bracelet de santé connecté !

Simplissime au possible, l’application Liva permet aux malades et personnes à risque de rentrer toutes leurs informations de santé au préalable. On retrouvera ces informations regroupées en 5 catégories : Allergies, Contacts d’urgence, Groupe sanguin, Médicaments et Antécédents médicaux.  Toutes ces données sont automatiquement synchronisées et mises à jour dans le bracelet avec les données collectées par les autres éventuels objets de santé connectés. De cette manière, la mise à jour des données est automatique et très simple ce qui permet aux personnes concernées de profiter pleinement de leur quotidien en toute sécurité !

Pour les enfants, les malades, les sportifs et les grands voyageurs !

Le bracelet de santé connecté vise, comme son nom l’indique, les personnes souffrantes de pathologies : de la simple allergie aux maladies plus graves comme le diabète, le cancer ou encore Alzheimer. Mais les personnes malades ne sont pas les seules qui pourraient être intéressées par ce bracelet de santé connecté. Grâce à son design élégant et sa résistance aux chocs, le bracelet se positionne comme une excellente solution pour assurer la sécurité des enfants. Il permet ainsi de garder le contact avec eux en permanence, qu’ils soient à l’école, en camps de vacances, en classe verte ou tout simplement au quotidien. Si un enfant se retrouve perdu ou qu’il n’a tout simplement plus de batterie sur son téléphone, il pourra sans aucun problème demander à un passant de scanner son bracelet pour accéder facilement à la liste des personnes à contacter en cas d’urgence. Une bonne solution pour rassurer les parents en protégeant leurs enfants ! Mais c’est aussi les sportifs et autres grands voyageurs qui pourraient bien y trouver leur compte. Les accidents dans le sport sont nombreux et les avides d’aventures ont toujours besoin d’un passeport médical, notamment à l’étranger où la barrière de la langue peut poser problème.  En cas de problème, c’est le bracelet de santé connecté qui s’exprimera pour vous !

Le QR code, un système unique, simple et rapide !

Si Liva a choisi le système de QR code (pour Quick Response) pour son bracelet de santé connecté, c’est bien car c’est le système le plus adapté pour accéder discrètement et rapidement à l’information. Bien qu’assez ancien (les premiers QR codes datent de 1994), ce système de code-barres en deux dimensions fonctionnent en renvoyant le flasheur vers un lien URL entièrement personnalisable. De cette manière, chacun peut générer son QR code qui renverra à ses propres informations personnelles. Les initiales QR signifie que le contenu du code peut être décodé rapidement après avoir été lu par un lecteur de QR code, souvent via une application smartphone. Pour flasher un code, il faut donc simplement télécharger une application lecteur de QR code accessible sur tous les smartphones et tablettes. Parmi les plus connues sont, on recommandera par exemple les applications Flash Code, QR Code Reader ou encore Scanner de Codes QR.

Bracelet Bleu
Bracelet Bleu

Un bracelet de santé connecté plein de surprises !

Si on peut facilement être frappé par sa composition simpliste (le bracelet est uniquement composé d’acier chirurgical, de cordon ciré ou en silicone), c’est surtout par ses multiples facettes que l’on est tout de suite attiré ! De par sa discrétion et son apparence très plaisante, le bracelet de santé connecté Liva se veut non stigmatisant ! Non intrusif, il permet à toute personne de conserver sur elle toutes ses informations de santé sans pour autant crier sur les toits sa maladie ! Malgré sa petite taille, le bracelet peut contenir une grande quantité d’informations et de données 7j/7 et 24h/24 ! Comment ? Car il fonctionne sans batterie, sans pile et sans recharge ! Sur ce véritable objet connecté, les informations sont mises à jour en temps réel automatiquement sans pour autant émettre d’onde quelconque.

Individuel, sécurisé et personnalisable !

Avant tout, les informations figurant sur le bracelet de santé connecté sont personnelles et individuelles ! Chaque compte est unique et ne contient que les informations de santé choisies et renseignées au préalable par la personne concernée. Ces informations sont protégées par le système de QR code et resteront ainsi confidentielles et uniquement visibles par les personnes qui scannent le bracelet de santé connecté. C’est aussi un produit qui se veut personnalisable : le design est déclinable selon vos envies et les informations peuvent être modifiées à n’importe quel moment.

Boite Liva
Bracelet Rouge

Activer et gérer ses informations en 4 petites étapes !

Afin d’activer son compte, s’y connecter et ajouter ou modifier ses informations de santé, rien de plus simple ! Il suffit pour cela :

  1. D’avoir le bracelet de santé connecté à portée de main
  2. De flasher le QR code à l’aide de son smartphone
  3. De s’identifier ou de s’inscrire si c’est une première connexion
  4. De créer ou mettre à jour sa fiche

Données sécurisées pour ce bracelet qui s’adapte à toutes et à tous !

Le bracelet de santé connecté assure la sécurité de la personne et des informations qu’il détient. Peu importe où la personne se trouve, peu importe son train de vie ou ses habitudes, le bracelet fonctionnera toujours. Pourquoi ? Car tous les bracelets Liva ont été pensés, conçus et fabriqués pour durer peu importe l’environnement dans lesquels ils sont portés : eau, mer, soleil, chaud, froid… ils peuvent être portés par tous grâce à leur système de nœud coulissant qui adapte le bracelet à la taille du poignet en toute simplicité. Pour protéger les données personnelles de chacun, les informations confidentielles encryptées et stockées sur un serveur sécurisé pour conserver leur anonymat.

Un système de mail et de sms pour alerter ses proches en cas de problème !

Un service supplémentaire permet l’envoi automatique de mails ou de sms d’alerte aux contacts d’urgence lorsque le QR code est flashé. Ce service payant est valable pour une durée d’un an à partir du moment où il est activé sur un bracelet de santé connecté. Il est possible de personnaliser la liste de contacts à qui le message sera envoyé ainsi que le mode d’envoi : soit par sms uniquement, soit pas mail uniquement, soit les deux ! Il est également possible de désactiver et réactiver ce service à tout moment en fonction des besoins.

Application
ulule

Comment le projet Liva a-t-il vu le jour ?

Le marché du bracelet de santé connecté est encore très jeune et Liva a été parmi les premiers à se lancer sur ce nouveau créneau. Pas moins de 15 000 euros auront été récoltés lors de leur campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Grâce à ce succès, Liva a pu organiser la soirée de lancement de leur bracelet de santé connecté dans un des plus beaux hôtels de Paris ! L’argent aura également servi à la mise en place de l’interconnexion du bracelet avec les objets de santé connectés et à la création de toute l’interface. Un beau projet qui vient en aide aux plus nécessiteux en toute discrétion, mais toujours avec élégance !

Découvrez l’univers et l’histoire de Liva et des entrepreneurs qui en sont à l’origine!

Découvrir Liva !

Délais de livraison : 3 à 4 jours
Frais de livraison : 3.50 €

Retour sous 14 jours à la charge du client

Modèle

Bracelet Elégance, Bracelet Tempo – Rouge, Bracelet Tempo – Bleu, Bracelet Tempo – Café, Bracelet Tempo – Noir, Bracelet Tempo – Blanc

Option

Service sms + géolocalisation (25€/an), Sans option

1 avis pour Le bracelet de santé connecté – Liva

  1. Note 4 sur 5

    Victor

    Bracelet plutôt design et élégant en plus d’être très utile!

Ajouter un Avis

Vous aimerez aussi