Un kit de brassage pour fabriquer sa bière maison
Qui n’a jamais rêvé de brasser sa propre bière pour ensuite la déguster chez soi en toute tranquillité ? Voici le kit de brassage avec lequel vous allez enfin pouvoir réaliser vos bières maison ! Tous les ustensiles nécessaires à la réalisation de votre bière parfaite sont fournis dans le kit de brassage. Pas besoin de grands locaux ou de machines spécifiques, il vous suffit d’une simple plaque de cuisson pour profiter pleinement du kit de brassage et révéler le brasseur qui sommeille en vous !

Kit de brassage : un processus en 5 étapes
Votre expérience de brasseur de bières s’effectuera en seulement 5 étapes simples. Pour assurer la réussite de votre cuvée maison, un petit compagnon sera là pour vous aider tout au long du processus : le livret du kit de brassage. La marche à suivre est ensuite très simple :

- Étape 1 : Brassage de la bière selon un processus d’empâtage
- Étape 2 : Mise en ébullition du liquide (comptez environ 2 h 30 pour ces deux premières étapes)
- Étape 3 : Phase de refroidissement qui dure environ 30 minutes
- Étape 4 : Première fermentation d’une durée de dix jours
- Étape 5 : Embouteillage de la bière et nouvelle fermentation de 2 à 4 semaines pour une dégustation optimale !
Comptez donc un peu plus d’1 mois entre l’ouverture de votre kit de brassage et le moment tant attendu de la dégustation !
Un kit de brassage : plein de surprises à découvrir
Tout d’abord, la cuve de fermentation ! Grâce à sa solidité et son plastique alimentaire, la fermentation sera de meilleure qualité, car moins exposée à la lumière.
Pour les ennemis de la vaisselle, pas de panique ! La présence d’une large ouverture permet de vous faciliter la tâche lors du nettoyage de votre kit de brassage.
Et ce n’est pas tout ! Plus besoin d’une deuxième cuve pour la filtration du malt ! Un sac de brassage a été spécialement ajouté afin de vous rendre la vie plus simple ! Vous n’aurez qu’à retirer le sac en fin d’infusion pour une filtration rapide et efficace.
Un autre accessoire pour aider au quotidien : le robinet de soutirage. Vous avez envie de mettre en bouteille cette délicieuse bière que vous venez tout juste de brasser ? Aucun problème, grâce à cet outil. Vous n’aurez qu’à ouvrir le robinet et laissez couler votre bière dans vos bouteilles sans effort.
Parce que le kit de brassage a été conçu pour être utilisé à la maison, il est adapté à vos ustensiles du quotidien. Pas besoin d’une cuve de 30 litres, une casserole de 5 litres suffira pour concocter votre précieux breuvage !
Et si certains d’entre vous sont des consommateurs bio dans l’âme, vous allez être heureux, car ce kit de brassage ne comprend que des aliments 100% naturels. À base de malt concassé issus de l’agriculture biologique et de houblon, votre bière maison ne sera pas issue de préfabriqués ou d’extraits.

Des kits d’initiation au brassage : 3 recettes pour découvrir l’expérience
-
Recette Blanche
Une recette classique pour démarrer en douceur dans le monde de la brasserie. Un peu de thé, ou d’agrumes, viendra ajouter un aspect personnel à ce breuvage unique en saveurs et arômes.


-
Recette Pale Ale
C’est la recette fournie avec le kit de brassage. Votre premier brassage a été une réussite ? Vous souhaitez réitérer l’expérience sans sortir des sentiers battus ? Cette recette de bière classique et délicieuse saura contenter vos convives
-
Recette IPA
Cette IPA au houblon Centennial aromatique tout droit venu des États-Unis saura raviver vos sens avec ses arômes floraux et citronnés ! Son amertume est franche, composée d’orge et d’avoine, elle saura vous conquérir !
