Quand jupe, vent et vélo ne font pas bon ménage
C’est dimanche, vous venez de finir votre traditionnel déjeuner de famille à 15h et l’idée d’entamer la semaine vous sape le moral. Vous décidez de partir vous balader et profiter de votre fin d’après-midi au dos de votre fidèle destrier à deux roues. Problème ? La vitesse et les fréquents coups de vent font s’envoler votre jupe si légère en cette après-midi d’été… Pour parer à cette galère, pas le choix, il faut se résoudre à lâcher son guidon pour recaler la jupe sous la selle. Car si vous ne le faites pas, il est fort probable que vous vous dévoiliez un peu trop aux passants à chaque coup de pédale ! Bon nombre de femmes ont tenté à travers l’histoire de rester élégantes face au vent et en toutes circonstances, avec chacune leurs petits trucs et astuces : si certaines préfèrent serrer la jupe entre leurs jambes, même si ce n’est pas infaillible, d’autres tenteront de s’asseoir sur le pan avant de la jupe malgré le peu de confort de cette position. Après tout, c’est toujours mieux que de laisser entrevoir ses dessous … Mais vous n’auriez pas besoin d’une pince à jupe par hasard ?
La pince à jupe révolutionnaire pour ne plus se soucier des coups de vent à vélo
Créée par un jeune couple d’entrepreneurs nantais, la pince à jupe pour vélo Poupoupidou apparaît enfin comme la solution pour pédaler sans tout dévoiler ! Ella a été créée avec une vraie volonté de participer au développement du vélo urbain en en faisant un accessoire « Made in France » produit en circuit court.
Grâce à la pince, la jupe se transforme de sorte à vous laisser bénéficier de tout le confort que pourrait vous procurer un short. La pince à jupe poupoupidou se présente sous la forme d’une coque souple dans laquelle vient s’insérer la pince, qui est en fait une pince à linge standard, ainsi que deux aimants très puissants qui viennent fixer le tout sous la selle. Toutes les selles de vélo universelles sont équipées de deux petits rails métalliques sur lesquels viennent s’accrocher les deux aimants de cette pince à jupe Poupoupidou. Cette solution magnétique n’est pas anodine puisqu’elle permet non seulement aux deux aimants de maintenir la jupe en place lors des déplacements, mais elle permet en plus au dispositif de se détacher automatiquement lorsque la situation l’impose : lors d’une chute ou d’un mouvement brutal du bassin par exemple. La sécurité du cycliste et l’intégrité du vêtement sont ainsi garantis ! Avec son apparence très design, son fonctionnement magnétique et sa simplicité d’utilisation, la pince à jupe pour vélo s’impose sur le marché comme un accessoire de vélo indispensable, élégant et très efficace pour toutes vos sorties à deux roues.
Utilisation simple, efficace et sans effort en 3 étapes !
Etape 1 : Montez sur votre bicyclette
Etape 2 : Pincer le pan avant de la jupe avec la pince
Etape 3 : Aimantez la partie arrière de votre pince à jupe sous la selle
Etape 4 : Roulez, cheveux aux vents !
La pince à jupe au service de votre bien être !
Si la pince à jupe a été créé, c’est bien pour que vous puissiez enfin rouler à vélo de manière sereine et en toute sécurité. Et pour respecter cette belle promesse, l’équipe Poupoupidou n’a pas inventé qu’une simple pince à linge ! Les aimants qui viennent fixer la jupe sous la selle de vélo assurent la sécurité et le confort de son utilisateur. Simplissime dans son utilisation, il fonctionne avec 95% des vélos sur le marché et avec toutes formes de jupes et autres robes qui ont la fâcheuse tendance de s’envoler au rythme du vent. Solution novatrice et universelle, la pince à jupe a en effet été inventée pour répondre au plus grand nombre de personnes possible.
Adaptable à presque tous les vélos de presque toutes les tailles !
Côté vélo, on notera qu’il s’adapte sur une grande variété de deux roues à commencer par les vélos disponibles dans le commerce, mais aussi les vélos mis à disposition en libre-service comme les vélibs à Paris ou les vélovs à Lyon. Adapté aux vélos manuels comme aux vélos électriques, la pince à jupe Poupoupidou va même beaucoup plus loin en étant compatible également avec les vélos plus anciens. Cette catégorie regroupe par exemple les vélos vintages, sur lesquels la pince s’aimante à n’importe quelle partie du cadre, les vieux scooters à caisse métallique de type Vespa ou encore les mobylettes comme la mythique 103sp ! Seuls exclus de la fête, les vélos de petites tailles qui risquent de provoquer un roulement sur la jupe ou la robe en question.
Longues ou courtes, n’ayez plus peur de porter des jupes ou des robes à velo !
Si la pince à jupe Poupoupidou parait plutôt anodine à première vue, c’est bien sa capacité à s’adapter à votre garde-robe qui séduit tout de suite. Vous êtes plutôt habillée détente dans une jupe/robe longue ou courte ? Pas de problème ! Vous sortez du travail dans votre jupe plissée ? No soucis ! Vous tentez l’exotisme avec votre tout nouveau paréo ? Encore mieux ! Vous décidez carrément de faire une petite sortie à vélo le jour de votre mariage ? Ça marche aussi ! Bref, que vous portiez des jupes, des robes ou même des kilts, la pince à jupe pour vélo vous sauvera la mise. En revanche, il n’est pas recommandé de tester la pince avec des jupes trop courtes ou avec des aubes de prêtre, un peu trop lourdes !
Un projet simple financé avec succès sur Kisskissbankbank
Convaincu par leur produit, l’équipe Poupoupidou décide de lancer une campagne de financement participatif afin de lancer la production de leur pince à jupe, prouver leur concept et trouver de nouveaux partenaires. C’est chose faite puisque la campagne réunira plus de 8 000€ et marquera le début de l’aventure. Mais c’est surtout une vraie communauté de jupes volantes que les entrepreneurs ont réussi à s’approprier pour le plus grand plaisir de leurs conductrices. Cette campagne leur aura également permis de se trouver une réelle identité de marque à base de robes fleuries et vintage. Les plus connaisseurs reconnaitront une référence évidente à Marilyn Monroe et sa fameuse robe blanche qui s’envolait au-dessus d’une bouche de métro, lors d’une mémorable nuit de Septembre 1954 à New York. Une référence qui colle parfaitement à l’univers du produit et dont l’emblématique actrice aurait sans doute bien profité !
Médaille d’argent au concours Lépine en 2015 !
Preuve d’un concept à fort potentiel, la pince à jupe Poupoupidou a remporté la médaille d’argent au concours Lépine en 2015. Cet accessoire unique par son design et son esthétique a littéralement conquis le jury qui a vu en lui une véritable innovation dans le secteur des accessoires de vélo. Fabriqué à partir de matériaux de grande qualité, le Poupoupidou peut se targuer d’être entièrement made in France. Sa pince en bois de hêtre et son ressort en inox assurent la solidité du produit pour une durée de vie plus importante. Quant à la partie montage et emballage, elle est entièrement réalisée au sein d’un atelier associatif protégé qui milite en faveur des personnes handicapées et de leur famille ! Les valeurs des fondateurs Marc et Céline sont fortes et s’inscrivent dans la tendance du mieux vivre dans le respect de l’environnement : Mieux produire, mieux distribuer, mieux travailler et mieux se déplacer. Des rencontres, des récompenses, des déceptions et des réussites plus tard, la pince à jupe Poupoupidou est devenue une véritable source d’énergie renouvelable pour ce couple qui les fait avancer un peu plus chaque jour.